Jacqueline LE ROY

Jacqueline LE ROY

Féminin vers 1500 - 1570  (~ 70 ans)


Information Personnelle    |    Notes    |    Tout    |    PDF

  • Nom Jacqueline LE ROY 
    Naissance vers 1500  ?, ?, , ?, ?, Trouver tous les individus avec un évènement dans ce lieu 
    Genre Féminin 
    Origine de la source Fichier Lor.ged de 07-1999 de M Bernard Deleplanque 
    Décès 16 déc 1570  Arras?, 62, Pas de Calais, Pas-de-Calais, France, Trouver tous les individus avec un évènement dans ce lieu 
    ID personne I78774  Généalogie Méresse et Facon
    Dernière modif. 13 nov 2025 

    Père Jean LEROY,   n. Estimé 1480 
    Mère Marguerite LEFEBVRE,   n. Estimé 1480 
    ID Famille F5162  Feuille familiale  |  Tableau familial

    Famille Louis LE PIPPRE,   n. vers 1500, ?, ?, , ?, ?, Trouver tous les individus avec un évènement dans ce lieud. 30 jan 1561, Béthune, 62, Pas de Calais, Pas-de-Calais, France, Trouver tous les individus avec un évènement dans ce lieu (Âgé de ~ 61 ans) 
    Mariage 07 juin 1533  La Bassée, 59, Nord, Nord, France, Trouver tous les individus avec un évènement dans ce lieu 
    Age au mariage Elle : ~ 33 ans et 6 mois - Lui : ~ 33 ans et 6 mois. 
    Enfants 
    >1. Anne LE PIPPRE   d. 1596, Arras, 62, Pas de Calais, Pas-de-Calais, France, Trouver tous les individus avec un évènement dans ce lieu
    +2. Francois LE PIPPRE,   n. vers 1560, Lorgies?, 62, Pas de Calais, Pas-de-Calais, France, Trouver tous les individus avec un évènement dans ce lieud. après 1600, Lorgies?, 62, Pas de Calais, Pas-de-Calais, France, Trouver tous les individus avec un évènement dans ce lieu (Âgé de ~ 41 ans)
    ID Famille F6137  Feuille familiale  |  Tableau familial
    Dernière modif. 13 nov 2025 

  • Notes 
    • #Générale#Epigraphie du PdC Tome VII Arras supplément n°1731: Louez Dieu d'Arras: 1570-Dans le pavage sur une dalle de marbre en lozange, aux armes (1) Le Pippre, ciméde 2 têtes de chiens (2) Le Roy d'azur au dauphin couronné d'argent, acc, enchef de 2 couronnes royales d'or et en pointe d'une fleur de lys (3)1° Ecart. deMorel Tangry et de Flers d'Ailly 2° Le Pippre. Ces écussons tenus par un ange enpied.

      "Cy gist Dale Jacqueline Le Roy, femme de Loys Le Pippre Sgr des Pons àGarbecque et Arbecque, laquelle aiant donné plusieurs rentes héritières à cecouvent, aux fins contenues en la lame cy assize, morut le XVIe de décembre1570. Auprés d'elle repose Dale Anne Le Pippre leur fille"


      La dite Anne, sa fille avait épousé Adrien Morel, Sr de Rutoire, de la maison deMorel Tangry, morte en 1596 sans postérité.



      AD PdC Rodière 1/17 "Généalogie Le Pippre G Sens 1923: Louis Le Pippre épousapar contrat du 7 juin 1533 devant les notaires impériaux de La Bassée,Jacqueline Le Roy fille de Jean, écuyer, et de Marguerite Lefebvre.