Fastré II D'OISY

Fastré II D'OISY

Masculin vers 1075 - vers 1111  (~ 36 ans)


Information Personnelle    |    Notes    |    Tout    |    PDF

  • Nom Fastré II D'OISY 
    Naissance vers 1075  ?, ?, , ?, ?, Trouver tous les individus avec un évènement dans ce lieu 
    Genre Masculin 
    Description physique du Blason D'argent au croissant montant de gueules 
    Image
    d'OISY_Fastré_Img (1).jpg
    Origine de la source OGHB le Parchemin de 1970 n°149 page n°213 
    Décès vers 1111  ?, ?, , ?, ?, Trouver tous les individus avec un évènement dans ce lieu 
    ID personne I69446  Généalogie Méresse et Facon
    Dernière modif. 13 nov 2025 

    Père Fastré Ier D'OISY,   n. vers 1030, ?, ?, , ?, ?, Trouver tous les individus avec un évènement dans ce lieud. avant 1092, ?, ?, , ?, ?, Trouver tous les individus avec un évènement dans ce lieu (Âgé de ~ 61 ans) 
    Mère Ide D'AVESNES,   n. vers 1030, ?, ?, , ?, ?, Trouver tous les individus avec un évènement dans ce lieu 
    ID Famille F761  Feuille familiale  |  Tableau familial

    Famille Richilde 
    Enfants 
    +1. Gauthier Ier D'AVESNES,   n. vers 1110, ?, ?, , ?, ?, Trouver tous les individus avec un évènement dans ce lieud. 02 nov 1147, ?, ?, , ?, ?, Trouver tous les individus avec un évènement dans ce lieu (Âgé de ~ 37 ans)
    ID Famille F58  Feuille familiale  |  Tableau familial
    Dernière modif. 13 nov 2025 

  • Notes 
    • #Générale#Armoiries: Pour se distinguer des Avesnes de la première branche, la maison d'Oisy, qui constitue les "Avesnes" qui nous intéressent, porte : "bandé d'or et de gueules de six pièces"
      Herimanni, Liber de Restauratione Sancti Martini Tornacensis 40 and 57, MGH SS XIV, pp. 292 and 299.

      "Fastridus filius eius [=Fastredus]" et un autre passage "filius illius Ide" et "advocatus Tornacensis"
      ,